info@suissesantehaiti.ch
CCP 25-14357-3

Warning: Use of undefined constant post_type - assumed 'post_type' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/fda6dd778559e2a1899b9b2b9425ba10/web/wp-content/themes/suisse-sante-haiti/template-chronologique.php on line 14

Cette année encore, SSH vous invite à son traditionnel Tea Time.

Venez passer un moment convivial emporté par les sons groovy de « Le Band ».

Le 15 décembre 2019, à 17h00, Rue Général-Dufour 18, Bienne dans les locaux de Sanu.

Plus d’infos….

Sammie Keller intitule ce reportage Sans Filtre car « tout est montré, les centres de santé (dispensaires), l’Hôpital Albert Schweitzer, une cérémonie vaudou, les paysages, … Tout y est. Rien n’est caché, ni extrapolé, encore moins déformé »

Plus d’infos ici…

NOS OBJECTIFS

Suisse-Santé-Haïti s’emploie à renforcer le système de soins en santé primaire destiné à la population rurale de la vallée de l’Artibonite en Haïti ainsi que la scolarisation des enfants issus de familles particulièrement défavorisées.

Sammie Keller a tourné un film sur Suisse-Santé Haïti dans le cadre de son travail de maturité. Retrouvez le reportage de la télévision régionale biennoise.

Sammie Keller, gymnasienne de Bienne, réalise son travail de maturité sur Suisse-Santé-Haïti. Il en ressort un film et une exposition. Vernissage samedi 24 août à Bienne

 

Suisse-Santé-Haïti lance la campagne « Maternité Suisse-Santé-Haïti – Spende eine Geburt » sur https://crowdly.org/maternite_ssh/. Supportez le financement des accouchements dans notre Maternité à Plassac. Chaque don de 100 francs couvre les frais d’une naissance.

La dernière vague de protestations a également atteint la vallée de l’Artibonite. Nos centres de santé (CS) de Valheureux et de Plassac, notre maternité de Plassac ainsi que les deux antennes ont dû cesser leurs activités. Les barricades routières et le manque de carburant ont pratiquement paralysé la circulation. Nos installations n’étaient quasi plus atteignables. Le 20 février, après que la situation se soit quelque peu calmée dans le pays, toutes nos activités ont pu reprendre leur cours normal.

Comme chaque année depuis 2012, SSH met sur pied un programme de formation continue adapté aux besoins sur place et destiné au personnel soignant de nos dispensaires et de ceux de l’hôpital Albert Schweitzer (HAS). La gynécologue-obstétricienne Danièle Schwarz, recrutée en 2018, est rentrée fin novembre.