info@suissesantehaiti.ch
CCP 25-14357-3

SSH finance les accouchements – vous participez ?

Notre Maternité contribue à réduire la mortalité infantile en Haïti

SSH paie les salaires, les médicaments et l’infrastructure en Haïti. La tâche la plus difficile est d’assurer le financement de l’engagement SSH. Ce financement est couvert à 100% par des dons. Près de 95% sont investis de façon ciblée sur place en Haïti.

Pour remplir notre mission, nous devons trouver de nouvelles sources de financement, ce qui est possible en élargissant le cercle des donatrices et donateurs. Nous avons mis en ligne notre campagne de dons « Maternité Suisse-Santé-Haïti – Spende eine Geburt » pour financer le département femme-mère-enfant de notre maternité sur la plateforme Donations « crowdly » (en allemand seulement pour l’instant, merci de votre compréhension !). Plus de 30 enfants naissent ainsi chaque mois dans de bonnes conditions cliniques et sont suivis par des sages-femmes qualifiées.

Chaque don de 100 francs couvre les frais d’une naissance : https://crowdly.org/maternite_ssh/

Soutenez-nous et partagez la campagne. Vous êtes un ambassadeur important pour SSH.

SSH vous en remercie beaucoup.

Un accès aux soins amélioré pour les défavorisés de ce monde

Haïti fait partie des 5 pays avec une espérance de vie la plus basse du monde. Le taux de mortalité des femmes en couches, des nourrissons et des enfants y est élevé. La santé de la population est constamment menacée par des fléaux tels que les maladies infectieuses comme le choléra, la tuberculose, l’hépatite, la malaria ou encore le sida mais également par la malnutrition et la sous-alimentation.