info@suissesantehaiti.ch
CCP 25-14357-3

Merci à tous et à toutes d’être venus dimanche 10 décembre passer ce bel après-midi avec Suisse Santé Haïti

Suite au succès de l’année dernière, l’heure est venue de notre traditionnel Tea-time.  Nous vous invitons le 10 décembre à partager un moment musical dans une ambiance agréable. L’occasion d’apprécier une pâtisserie sur les notes de l’ensemble de jazz manouche «Hot Nuage».

NOS OBJECTIFS

Suisse-Santé-Haïti s’emploie à renforcer le système de soins en santé primaire destiné à la population rurale de la vallée de l’Artibonite en Haïti ainsi que la scolarisation des enfants issus de familles particulièrement défavorisées.

Les ouragans « Irma », « José » et « Maria » ont épargné Haïti. Toutefois, les pluies ont été très abondantes et ont inondé de nombreux endroits. L’accessibilité à de l’eau propre reste un problème. Nous craignons une recrudescence des cas de choléra. L’hôpital central « Hôpital Albert Schweitzer » constate cette augmentation depuis août et nos dispensaires font le même constat.

Après « Irma » et « José » , « Maria », de catégorie 5, menace les Caraïbes. On craint qu’il touche le nord de Haïti.

 

Comme annoncé lors des Journées Culture et Records, les cartes postales écrites par la population biennoise ont été emmenées en Haïti.

Journées Culture et Records : Suisse-Santé-Haïti rythme l’événement avec le concept du plus grand nombre de cartes postales écrites par des Suisses pour des Haïtiens et invite Ted Beaubrun (duo T’Doz), chanteur haïtien, à se produire.

Suisse-Santé-Haïti : nos deux entités sous le même nom !

Plassac et Valheureux font état d’env. 64’100 consultations. C’est bien plus qu’en 2015 (+36%). Avec ses 50 places de travail, Suisse-Santé-Haïti joue un rôle économique important dans la vallée de l’Artibonite.