info@suissesantehaiti.ch
CCP 25-14357-3

participation

Journées Culture et Records – Centre Bahnhof Biel-Bienne, « 1 carte pour Haïti »

Dans le cadre des Journées Culture et Records organisées au Centre Bahnhof de Bienne, Suisse-Santé-Haïti rythme l’événement lors de la journée inaugurale avec le concept du plus grand nombre de cartes postales écrites par des Suisses pour des Haïtiens. La partie officielle sera agrémentée par Ted Beaubrun (duo T’Doz), chanteur haïtien qui se fait gentiment sa place sur la scène internationale.

Un soutien toujours autant nécessaire en Haïti bien au delà de l’aide d’urgence

Trop souvent, Haïti n’occupe l’actualité que lorsqu’elle est touchée par une catastrophe naturelle et sanitaire : le tremblement de terre de 2010, l’épidémie de choléra et récemment l’ouragan Mathew. Suisse-Santé-Haïti apporte une aide sur le long terme à la population de la vallée de l’Artibonite dans le domaine de la santé communautaire depuis plus de 25 ans et joue un rôle économique important. En effet, nous employons 50 collaborateurs/trices, tous et toutes haïtien.ne.s.

Programme
11h30 Conférence de presse Suisse-Santé-Haïti
12h30 Ouverture des festivités par Dominique Antenen (modérateur) et Andreas Frischknecht,
responsable des centres commerciaux Région Berne
12h45 Lancement des festivités Erich Fehr, maire de la ville de Bienne qui écrira en direct 1
carte géante
12h55 Présentation du concept « 1 carte pour Haïti » par Nicole Dietschi, présidente de
l’association Suisse-Santé-Haïti
13h Interlude musical par le duo T’Doz avec Ted Beaubrun, musicien haïtien et apéritif

Un accès aux soins amélioré pour les défavorisés de ce monde

Haïti fait partie des 5 pays avec une espérance de vie la plus basse du monde. Le taux de mortalité des femmes en couches, des nourrissons et des enfants y est élevé. La santé de la population est constamment menacée par des fléaux tels que les maladies infectieuses comme le choléra, la tuberculose, l’hépatite, la malaria ou encore le sida mais également par la malnutrition et la sous-alimentation.